BOA JOO
HIP HOP FR

Auteure, compositrice et interprète bruxelloise d’origine Belgo-Rwandaise, Boa Joo s’impose sur la scène hip hop avec des textes explicites qui bousculent les stéréotypes sexistes. Elle s’affirme sans complexe avec un flow actuel à la fois sombre et réaliste.

Auteur, compositeur et interprète bruxelloise d’origine Belgo-Rwandaise, Boa Joo tire son nom d’une impératrice amazone que l’on retrouve dans la série manga One Piece. Elle s’impose sur la scène hip hop avec un flow saccadé doux-amer qui dérange et bouscule certains stéréotypes sexistes. Dans un style qui s’inscrit directement dans la lignée de la Trap, on retrouve les beatmakers Corbeo et Deuxtroissept qui produisent la plupart de ses instru.

Inspirée tant par des artistes précurseurs comme Booba que par des artistes de la scène actuelle tel que TeeZandos, Boa Joo s’affirme sans complexe grâce à des textes explicites et repousse les questions de genre et d’émancipation de la femme. Forçant ainsi les hommes à partager le pouvoir…

Finaliste du concours “1minute2 rap” sur Instagram, elle se fait remarquer sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet de toucher un public de plus en plus éclectique. Que ce soit dans ses clips ou sur scène, on la retrouve avec style et élégance mettant en avant un souci du détail esthétique qui reflète une atmosphère lyrique à la fois sombre et réaliste.

Depuis son single extrait d’un premier EP à paraître au printemps : Dans une ambiance nocturne désabusée, Boa Joo pose un flow doux-amer sur des productions trap. Elle apparait féroce, avec style et élégance, faisant la part belle à une scénographie très travaillée. Entre ivresse et insolence, elle s’empare de l’espace et dérange un milieu souvent sexiste…

BE SOCIAL