Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
la mambanegra 1
LA MAMBANEGRA
AROUND THE WORLD

Groupe phare de la nouvelle scène colombienne, La Mambanegra (comprenez Mamba noir, l’un des serpents les plus venimeux au monde) est un puissant orchestre de musique latine. Son venin : la salsa new-yorkaise des années 70, avec ses polyrythmies virtuoses, ses percussions obsédantes et ses cuivres étincelants.

Émergeant de Santiago de Cali, haut lieu de la salsa en Colombie, La Mambanegra, une usine à feu d’artifice de dix pièces, appelle son son ” Colombian Break Salsa “, mélangeant des chansons de danse salsa furieusement énergiques avec des influences funk et caribéennes, ainsi que des lignes de cuivres et de claviers aux accents R&B et jazz.

Le groupe a été fondé en 2012 par le compositeur, producteur, saxophoniste et chanteur Jacobo ‘El Callegüeso’ Vélez, dont les récits de chansons s’inspirent d’un héros mystérieux et mythique du quartier Barrio Obrero de Cali et de ses aventures odysséennes dans les bas-fonds de La Havane et de New York.

Une équipe soudée de musiciens virtuoses issus de diverses disciplines, La Mambanegra a enflammé le public à travers l’Europe, l’Océanie et l’Amérique latine, sous l’impulsion de l’infatigable Vélez, pour qui la Salsa est “sueur, sexe, alcool et cigarettes Pielroja, c’est l’essence qui fait battre mon cœur”.

Prochaines dates