protoje
PROTOJE
ARTISTS HIGHLIGHTSREGGAE

(In-Digg-nation / Baco Records)

Le Reggae conscient refait surface pour le plus grand plaisir des passionnés ! Les experts jamaïcains se sont tous mis d’accord pour dire que Protoje incarne le renouveau du mouvement reggae.

Leader du groupe militant Indiggnation le talentueux auteur et philosophe exprime la colère de ses frères à travers des lyrics conscients, responsables et socialement engagés. Ses deux premiers albums,« Seven Year Itch » et « THE 8 Years Affair » sont apparus comme modernes et rafraichissants dans un milieu où la violence fait rage. Deux albums particulièrement plébiscités par la critique internationale et les aficionados du genre.

Sa tournée aux côtés de Danakil et Yaniss Odua durant l’Hiver 2014 lui a permis de s’ouvrir à un public massif.

En Mars 2015 « Ancient Future » est dans les bacs au sein du label Baco Records. Produit par Winta James, qui officie habituellement aux côtés de Damian Marley, cet album est dans l’air du temps, frais énergique et à l’influence rap et urbaine.

Nous retrouvons sur ce nouvel opus une bonne partie du mouvement  « Roots Revival », Protoje ayant invité la crème de la crème des jeunes chanteurs jamaicains, tels que Chronixx, Kabaka Pyramid, Jesse Royal, Sevana…

En 2018 il présente son nouvel album «Matter of time » où on retrouvera des collaborations avec Chronixx.

« Who Knows » single de «Ancient Future » featuring Chronixx, est devenu en l’espace de quelques semaines comme le nouvel hymne en provenance de la Jamaique, dépassant les 4 millions de vues, s’imposant dans tous les sounds systems et entrant en playlist sur des radios nationales. (Hautes rotations BBC, NOVA etc…)

BE SOCIAL