Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Capture decran 2022 02 03 a 15.40.42 1
ROGA ROGA
AROUND THE WORLD

Roga Roga est l’un des artistes africains les plus aimés et respectés, et ce depuis près de 30 ans, une légende de la musique.

Il revient en 2022 avec la déferlante « Boboko » qui bokokoïse l’Afrique et arrive très fort sur l’Europe.

L’année 2021 a vu le classement de la Rumba congolaise au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Roga Roga a été le seul artiste du Congo-Brazzaville à oser créer un groupe de rumba avec une ambition équivalente à celle des Koffi Olomidé ou Werrason, vivant de l’autre côté du fleuve, à Kinshasa. Avec son groupe Extra Musica Zangul (« le mental du battant »), en 29 ans de carrière, il a empli de nombreux stades et sillonné l’Afrique, l’Asie, l’Europe et aussi l’Amérique.

Ses tubes sont très nombreux « Etat-Major », « Sorcellerie », « Contentieux ». Son groupe Extra-Musica est une machine de guerre, une irrésistible machine à danser. Mais pas seulement. Roga Roga est l’un des meilleurs guitaristes africains et un grand chanteur, l’émotion est aussi au rendez-vous.

Il a reçu de nombreux prix et distinctions : Meilleur artiste de la Francophonie en République démocratique du Congo 2021, Prix Kundé du meilleur artiste africain de la décennie 2000-2010 au Burkina Faso, meilleur groupe africain en 2001 prix Pabba au Nigéria, meilleur arrangeur et guitariste de la décennie 1990-2000 au Cameroun, meilleur groupe Africain Kora 2000, etc.

Roga Roga est officier de l’Ordre national du Mérite congolais et de des Arts et des Lettres de la République française.

Bokoko cumule 11 millions de vues YouTube et 10 millions de vues Tiktok avec des milliers de vidéos

Il est un exemple en Ouganda et triomphe avec sa tournée africaine ces derniers mois notamment Abidjan.

Tour Europe juin / Juillet 2022

Prochaines dates