Technique, maîtrise et facéties, voici les trois maîtres mots de la musique de Leo SVR.
Le natif d’un petit village de la périphérie lyonnaise (Saint Vincent de Reins) fait rimer ses racines rustiques et les sonorités contemporaines avec singularité.
Repéré avec Manita et officiellement flanqué d’un dossard de prodige avec SVR EFFECT, il enchaîne avec Rap Instinctif Apologie, collection de 5 titres racés qui ne se laissent pas écouter qu’une fois. Un projet, feat DEELEE S, Celestino
et Beeby, où l’on fait l’apologie d’un rap pur, franc et instinctif.
Exigeant quant à ses productions, l’artiste distille un style hybride unique entremêlant des inspirations de Detroit ou d’Atlanta, passant par la réutilisation de samples iconiques du rap français. Après s’être fait plutôt discret musicalement parlant en 2024, Leo SVR compte bien faire de 2025 son année et dévoile son tout nouveau projet.
Avec SUNCHASER, Leo SVR nous invite pour une balade au plus près de l’humain qu’il est. Alors qu’il se confrontait aux premières vraies exigences de la vie d’artiste, enchaînant les concerts à travers toute la France à un rythme effréné, il devait aussi composer avec la vie et son lot de tracas. Empreint de maturité et de sincérité, il mêle émotions brutes et musicalité en faisant ainsi le projet le plus intimiste et abouti de l’artiste.
Pour ce nouveau cap, Leo SVR est resté fidèle à son entourage artistique et s’est entouré des beatmakers avec lesquels il a l’habitude de collaborer, notamment Bademe, Herman, Seak ou encore CSU. On retrouve aussi deux nouvelles têtes de renom avec Lil Chick ainsi que Mani Deiz pour un morceau drumless dont lui seul a le secret. Côté featuring, deux invités de marque, qui sonnent comme des évidences : EDGE et Ben PLG.