Alors qu’il partage l’extrait d’un titre nommé “Go bébé” sur les réseaux sociaux, Hulk Van JMF marque immédiatement les esprits et le morceau devient rapidement viral. Ce dernier se positionne comme étant le précurseur d’un nouveau genre musical à la croisé du seben originaire de la République démocratique du Congo et de la musique urbaine que nous connaissons.
Pour Hulk, la musique est avant tout un moyen d’expression, et s’il y a bien un thème qu’il lui tient particulièrement à cœur, c’est celui de l’amour.
Son style musical unique baptisé “seben urbain”, est une fusion subtile entre le seben, le ndombolo et diverses sonorités afro-caribéennes.
Né à Weert, aux Pays-Bas, Hulk a déménagé en Belgique à l’âge de 17 ans. Avant de se tourner pleinement vers la musique, cet artiste a d’abord foulé les terrains de football. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à sa passion, une passion qui l’accompagne depuis son enfance. En effet, il a grandi en chantant et en jouant de la batterie à l’église.
Pour Hulk, les mots ne suffisent pas à raconter son histoire. C’est à travers la musique qu’il trouve sa véritable voix.
Profondément influencé par la musique congolaise, il puise son inspiration chez des artistes tels que Fally Ipupa et Koffi Olomidé. Véritable ambassadeur de sa culture, Hulk met un point d’honneur à mettre ses racines en avant, en chantant en français, néerlandais, anglais et lingala, sa langue maternelle.
Alors que son premier EP est disponible depuis juillet 2024, Hulk a marqué la fin de l’année en beauté avec la sortie de son deuxième EP en décembre 2024.
Une belle surprise qui marque une nouvelle étape dans son parcours musical !