BÉESAU

vendredi 8 mai 2026
JAZZ À LIÈGE

Béesau est un trompettiste, compositeur et producteur français, aux influences variées, allant du jazz au hip-hop, en passant par l’électro. Sa signature : un éclectisme musical entre tradition instrumentale et modernité sonore qui attire l’attention d’un public jeune et curieux, sans oeillère.

Il viendra présenter son nouvel album “Une Fleur et des Papillons”, projet instrumental romantique et poétique, conçu comme un voyage introspectif à travers une relation amoureuse. Les six titres suivent les étapes de cette histoire, mêlant rythmiques organiques, solos de guitare et trompette envoûtante sur des claviers délicats soutenus par des programmations et des textures électroniques.

Après des études de jazz et une carrière déjà bien remplie en tant que trompettiste sideman (Seal, Kungs, Sinkane…), c’est en 2019 que Béesau posait la singularité d’un artiste touche-à-tout, trompettiste avant-gardiste, compositeur et beatmaker, entre héritage jazz et influences rap et électro. Tout comme sa vision de la musique, ses collaborations sont éclectiques et sans frontière (Disiz, Ichon, Izi, Pongo, Luidji, Blue Lab Beats, Charles Aznavour, Jewel Usain, Peet, Kobo, Primero…).

Libre et dénué de paroles, le travail de Béesau touche sans mot comme une bande originale. Quand le souffle remplace les mots, la respiration devient langage.