FATAL BAZOOKA

samedi 13 juin 2026
FRANCOFOLIES
Fatal Bazooka : L’icône du rap parodique, alias Michaël Youn. Le seul MC bling-bling de Savoie à avoir conquis la France avec un simple slogan : « Fous ta cagoule » !

Fatal Bazooka n’est pas un groupe, mais le rappeur fictif et ultra-caricatural incarné par l’humoriste Michaël Youn, accompagné de Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Né d’un sketch du « Morning Live » en 2002, le projet s’est transformé en un véritable succès commercial, se moquant avec brio des clichés du Hip-hop, du R&B et du Ragga. En 2006, le single « Fous ta cagoule » explose les ventes. L’album « T’as vu » (2007) enchaîne les tubes parodiques (dont « Mauvaise foi nocturne » et « Parle à ma main » feat. Yelle), remportant plusieurs nominations. Fatal Bazooka est la preuve qu’en France, l’humour peut être numéro un des ventes !

Fatal Bazooka est un projet musical commun de musique humoristique, et rappeur fictifs français, incarné par le comédien Michaël Youn, accompagné dans ses apparitions par Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine.

Le groupe trouve son origine en 2002 dans un sketch du Morning Live, que les membres présentaient à l’époque sur la chaîne télévisée M6. Il est notamment connu pour les singles Fous ta cagoule (2006), Mauvaise foi nocturne, J’aime trop ton boule, Trankillement et Parle à ma main (2007).

En 2010, après trois ans de silence, il réapparait à l’occasion de la sortie d’un film centré sur sa carrière et sur sa chute, Fatal. Ce n’est qu’en 2020 qu’il revient dans la nouvelle émission de Michaël Youn, Le Morning Night, après 9 ans de silence avec sa musique J’arrive pas à danser.