PEET

vendredi 6 novembre 2026
ANCIENNE BELGIQUE

Cette date exceptionnelle est annoncée juste après la sortie d’un album live, enregistré et filmé lors de son dernier passage à Paris à la Cigale fin 2024. PEET a confié que cette date était l’un de ses plus beaux moments sur scène, si ce n’est le meilleur ! Il a retourné la salle pleine à craquer et transmis toute son émotion et son énergie au public, soutenu par sa fidèle équipe de talentueux musiciens : VEEKO à la batterie, NICOLAS FELICES à la basse, FERDI au saxophone et JÉRÉMY DUMONT au piano, sans oublier son compagnon de toujours MORGAN VAN DER GHINST aux machines.
S’ils déchirent tout sur scène, ils travaillent en parallèle sur l’enregistrement de nouveaux morceaux en studio, à découvrir d’ici 2026 ! On y retrouve des prods jazzy particulièrement qualitatives, qu’on ne peut s’empêcher de savourer en hochant la tête en rythme, ainsi que la finesse d’écriture de PEET qui a le don de transformer le commun en poésie sensible et authentique.

Peet, rappeur originaire de Bruxelles.

Il se lance dans le rap en sortant son premier EP solo « Peate » en 2016. Cette même année, avec son groupe Le 77, ils sortent un premier projet qui sera le début d’une fructueuse collaboration, de cette collaboration découlera plusieurs projets.

En 2018, il s’est extirpé une nouvelle fois de son crew bruxellois pour présenter son deuxième projet solo intitulé « Mecman ».

Big Up au Bawler qui a conquis le public hip-hop et rap avec cet opus 11 titres.

Le rappeur, sera de nouveau sur les routes en 2020.

En 2021, il sort son tout premier album « Mignon« . Sur celui-ci, Peet ouvre (enfin) son cœur après toutes ces années à amuser la galerie et s’entoure de ses potes les plus proches pour mettre en musique un disque qui met un point d’honneur à ne jamais trop en faire, à toujours rester dans une forme de retenue qui révèle toutes les failles de celui à qui le costume de clown triste du rap belge va finalement à merveille. En termes d’influences, on retrouve certes les ingrédients qui servaient de base à la recette du 77 (on pense à Tyler, The Creator, à TDE et au G-Funk) mais sans toutefois en abuser.