On pourrait, sans trop se tromper, qualifier Biga*Ranx de précoce. Très tôt son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.
Son premier album On Time sort en 2011 sous le label X-Ray Production. Aussi à l’aise sur scène qu’en studio, Biga*Ranx démontre toute l’étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.
En 2013 sort le second album de Biga*Ranx Good Morning Midnight. Quelques mois plus tard l’album fait l’objet d’une réédition, en licence chez Wagram Music.
Avec plus de 500 dates en France et à l’étranger, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s’accroître. Il remplit à quelques mois d’intervalle La Cigale et Le Bataclan.
En 2015, Biga*Ranx livre avec Nightbird un album très personnel puisque l’artiste y est à la fois auteur et compositeur. Il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne exprimant ainsi sa vision d’un Reggae à la fois raffiné et moderne.
En 2018, Biga remporte le prix de l’album/EP reggae digital de l’année avec son album 1988 lors des victoires du reggae.
Son dernier album, Eh Yo! est sorti en 2022 et est un gros succès.