← Retour à l'agenda

Dinaa

DINAA

samedi 25 janvier 2025
L'ENTREPOT - ARLON

Dinaa a cette immédiateté et cette aura qui touche les âmes. Brute et magnétique, Dinaa est une évidence dès que nous croisons sa route et découvrons pour la première fois sa musique. Quelle plume ! Quelle voix ! Autrice et compositrice, Dinaa s’accompagne elle-même à la guitare. A seulement 19 ans son écriture est pleinement mature et sa voix sans pareil.

Dénichée par A2H suite à une reprise très personnelle du titre « Angoisse ». A2H en découvrant sa réinterprétation eu un coup de cœur immédiat pour cette version revisitée et réincarnée de son titre et la fit monter à son studio à Paris. Sans maquette, sans ordinateur, Dinaa décrocha la guitare fixée sur le mur et lui joua live dans le salon du studio l’intégralité de ce qui allait être son premier projet … Subjugué par la puissance de la proposition artistique, A2H la signa immédiatement sur son label.
Puis comme une évidence artistique, le label de [Pias], DEMAIN (Sofiane Pamart, Scylla, Dajak, …), signa ensuite le projet de Dinaa en licence.
Repérée par le BISE Festival, les iNOUïs du Printemps de Bourges et gagnante du tremplin du Rose Festival qui ne s’y sont pas trompés en la sélectionnant, Dinaa nous dévoile son premier projet « Les rêves qui parlent » le 22 Mars.

8 titres guitare-voix subtilement arrangés. La sortie du projet est portée par le titre et clip évènement « Le chant des sirènes », véritable souffle sonore et visuel. Dinaa y réalise une chanson de geste incroyablement puissante, à la fois moderne et intemporelle, revisitant le mythe de scylla en miroir à une autre grande plume, celle de Scylla.

Assurément ce chant des sirènes nous emporte loin.