Née à Libreville, Gabon, en 1996, Victoria Rousselot devient vite l’enfant des studios. Elle sort son premier morceau « Leggo » alors qu’elle n’a que 16 ans. Ce premier banger lui ouvre les portes d’une tournée nationale, et la jeune rappeuse fait ses armes sur scène en première partie des concerts de Zaho et Dadju.
Très vite, elle trouve son chemin jusqu’à la scène parisienne, aux côtés de Chilla dans l’émission Planète Rap, puis sur la compilation La Relève par Deezer avec son titre “Panama” aux côtés de Gambi, Oboy, Tsew The Kid ou Sally avec qui elle sortira l’hymne à l’empowerment féminin “Shoot” en 2021. Son premier EP “V”, paru en 2020, impose Vicky R comme l’une des figures les plus prometteuses du rap français.
Nourrie par le rap U.S., la variété et le rap français, la musique gabonaise ou encore le zouk, l’artiste rime avec aisance et se fait remarquer pour sa faculté à s’approprier des prods de tout types. Elle sort ensuite “RHC” en 2021 qui viendra confirmer sa progression, doublé par une collaboration sur le banger “AHOO” avec Chilla , Le Juiice, Davinhor et Bianca Costa. S’en suivra “RHC Extension”, une réédition qui lui permettra d’obtenir son premier titre en playlist en radio nationale sur Mouv (Belek feat. A2H), puis d’aller à la rencontre de son public sur plus de vingt dates en France et à l’étranger.
En 2022 Vicky R a prouvé son aisance sur scène et devant les caméras, attisant au passage l’intérêt des marques et partenaires (Jordan, Snipes, Hypebeast, RedBull…).