REGGAE

Artiste féminine originaire du vivier de talents qu’est l’Île de Sainte Croix, Dezarie est une véritable référence pour tous les amateurs de reggae roots pur

Travaillant en étroite collaboration et depuis ses débuts avec Midnite, et avec cinq albums à son actif, Dezarie reste un talent trop peu reconnu !

Au début des années 2000, sa carrière démarre pourtant sur les chapeaux de roue : elle apparaît sur l’album « Nemozian Rast » de Midnite ou encore sur les compilations « Talkin’Roots », « Weep Not » et « Culturellenium II », et reçoit l’Atlanta Award de « meilleure nouvelle artiste reggae » en 2001. Dezarie sort son premier album « Fya » en 2002 sur le fameux label I Grade Records. L’album est produit par Laurent ‘Tippy’ Alfred et Midnite est en backing band. En 2003, Dezarie sort son deuxième opus « Gracious Mama Africa » sur le label African Roots. Avec des textes conscious, un timbre d’une clarté exceptionnelle et un reggae roots posé, Dezarie nous livrait là un album magnifique et mémorable dont les titres phares sont « Poverty », « Law Fe De Outlaw » et « Slew Dem an Done ». Depuis, l’artiste continue sans relâche de nous délivrer ses vibes conscientes à travers des albums de très bonne qualité : « Eaze The Pain » (2008), « The Fourth Book » (2010), « Love In Meditation » (2014).

BE SOCIAL