Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
DOPE SAINT JUDE
AROUND THE WORLD

Catherine Saint Jude Pretorius, née à Cape Town, prend le nom de Dope Saint Jude en 2011 après avoir fondé la première troupe drag king d’Afrique du Sud.Dope Saint Jude est une artiste qui repousse sans cesse les frontières de l’innovation du hip-hop sud-africain.

Ses productions sonores dynamiques, son lyrisme percutant et ses concerts enflammés ont été salués par la critique internationale, la propulsant sur des scènes européennes, américaines et africaines. Sa manière unique de chanter et ses textes incisifs séduisent un public de plus en plus varié, qu’il s’agisse des fanatiques du hip-hop, des féministes ou de la communauté queer.

Drag King, productrice, rappeuse, Dope Saint Jude ne rentre pas dans une case. Elle imagine depuis longtemps une musique alternative qui représenterait les groupes encore très marginalisés.

Après un premier EP, nommé « Resilient » en 2018 dont le titre Grrrl like est un réel tube. Elle revient avec plusieurs nouveaux single comme « Go High Go Low » en 2020 ou plus récemment, en février 2022 avec « You’re Gonna make it ».

Prochaines dates