dubmatix
DUBMATIX
DUB

Baignant dans l’univers musical de son père Bill King, célèbre jazzman des années 1970, le travail du son devient vite le domaine de prédilection de Jesse. Il commence par les percussions, apprend la basse, obtient un diplôme d’ingénieur du son, devient producteur-programmateur sur la radio CHUM FM de Toronto pour finalement laisser complètement parler sa créativité musicale.

Dubmatix sort son premier album intitulé Champion Sound Clash en 2004. Il connaît un grand succès au Canada puis en France avec les titres « War, Peace & Dub », « Dub Phanatique » ou « Island Sun ». En 2006, Dubmatix livre son second album Atomic Subsonic qui contient des tubes (« Champion Sound », « Warning ») et fait fureur. Il est suivi en 2008 par Renegade Rocker qui le nomine une première fois au Juno Awards. Il remporte en 2010 le Juno Awards du meilleur enregistrement de l’année avec « Gonna Be Alright » feat Prince Blanco. Cette récompense n’est que le reflet de l’enthousiasme que suscite son quatrième album System Shakedown sorti en 2010 chez Echo Beach.

Avec en supplément des productions régulières pressées sur support vinyl et des tournées à travers le monde qui l’amènent à collaborer avec les plus grands du reggae : The Mighty Diamonds, Tippa Irie, Dennis Alcapone, U Brown, Omar Perry…, Dubmatix est un artiste qui exploite avec finesse toutes les richesses du recoin dub-reggae et qui a de quoi en surprendre plus d’un !

« A sonic adventure in genre-bending dub & reggae from « Canada’s Dread At The Controls »

(Don Lett’s BBC Radio / Grammy Award Winner)

 

BE SOCIAL